PHI DATA aide Lyreco à automatiser la gestion des stocks chez ses clients

Nous avons aidé Lyreco, leader du marché des fournitures de bureau, à développer un système de gestion des stocks entièrement automatisé pour ses clients : LCMS (Lyreco Cupboard Management System). Par son nouveau système, Lyreco assure la gestion complète du réapprovisionnement des clients, qui ne doivent donc plus se soucier de leurs stocks de fournitures de bureau. Grâce à PHI DATA, le processus se déroule maintenant entièrement automatiquement. Nous avons en effet développé un système complet comprenant une interface internet et une application mobile et qui envoie des informations saisies sur le serveur de Lyreco.

Gains de productivité et diminution du risque d'erreur

Le nouveau système représente une considérable amélioration par rapport au système manuel et procure au personnel de Lyreco un gain de temps et de productivité. Le risque d'erreur inhérent au traitement manuel diminue également immédiatement. L’appli offre, en outre, une version à jour de la base de données des fournitures de bureau. Enfin, le système fournit au chauffeur la liste des clients à visiter chaque jour, en fonction de la fréquence et du jour de réapprovisionnement. Pour le service clients de Lyreco, l’incidence sur son volume de travail est non négligeable ; grâce à la transmission des données en temps réel, les commandes arrivent en continu et il n'est plus nécessaire de traiter une grande quantité de commandes à la fois. Le processus d’étiquetage a également été intégré au système : dès qu’un produit est ajouté à la base de données de Lyreco, de nouvelles étiquettes sont automatiquement proposées. Pour les clients Lyreco, ce processus entraîne une plus grande fiabilité du service fourni. En termes de réputation, ce nouveau système confère également une image plus moderne à l’entreprise.

Published on:
22 septembre 2017

Marché:
Vente de détail

Technologie:
Code à barres

Solution:
Gestion de stock





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